[ANNIVERSAIRE] Le département Packaging de l’IUT de Chambéry fête ses 10 ans !

29/03/2019

[ANNIVERSAIRE] Le département Packaging de l’IUT de Chambéry fête ses 10 ans !

Un peu d'histoire

Un retour en arrière nous rappelle que la création du département en 2007 répondait à des besoins régionaux et nationaux en conception et développement de solutions packaging. Ainsi, c’est en 2009 que les 9 premiers diplômés de PEC Chambéry ont fièrement brandi leur diplôme. 10 ans après, c’est environ 200 diplômés qui exercent leur profession au dénominateur commun « PACK » dans tous secteurs d’activités, et propose des solutions toujours plus innovantes pour les enjeux à venir. Chaque année, de nombreuses ressources matérielles sont mises à dispositions des étudiants qui leur permettent de mener à bien leur projet professionnel et personnel et de s’intégrer dans le monde de l’entreprise une fois diplômés.

Depuis 2007, le DUT PEC c’est environ :

• 36000 heures dispensées et 60 intervenants & conférenciers.
  • 90 projets (25 000 heures !) et 400 maquettes ou prototypes
  • DUT PEC : 250 diplômés/ LP Design de produits et Packaging : 200 diplômés/ LP Innovation et Développement Industriel: 21 diplômés en 2017
  • 30 conventions Entreprise / an et 300 tuteurs Entreprises satisfaits (Stage | Projet | Alternance)

Un relation très forte avec les entreprises par le biais de stages, d'alternances, de projets étudiants.
Conception / éco conception / développement / qualité / logistique / optimisation de procédé sont des axes travaillés par les étudiants.

Pour en savoir +

Bar à vrac