Bilan de l’édition 2019 des « Déjeuners RH »

06/06/2019

Bilan de l’édition 2019 des « Déjeuners RH »

En 2019, les Déjeuners RH ont proposé en plus une formule « Apéro RH » et se sont étendus aux 3 campus de l’USMB (Annecy-le-Vieux, Jacob-Bellecombette et Bourget-du-Lac)

Le Club des Entreprises de l'Université Savoie Mont Blanc a proposé aux étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc et aux entreprises un concept novateur de rencontres professionnelles autour d'un déjeuner ou d’un apéritif pris dans l'univers quotidien du restaurant universitaire.

32 DRH d'entreprises renommées ont été invités à partager un repas ou un apéro avec 152 étudiants sur les 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc pour échanger avec eux sur leur insertion professionnelle, répondre à leurs interrogations, et établir une discussion libre et conviviale. Les professionnels ciblés pour participer à ces rencontres sont experts du recrutement, et dirigent des équipes dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

100% des étudiants ayant participé cette année recommandent les « Déjeuners RH » !

Nous avons pu, dans un cadre différent et original, aborder les questions d’insertion professionnelle, en passant par le recrutement et la rédaction de CV. J’ai pu par la suite améliorer mon propre CV grâce aux remarques constructives du DRH présent. De plus, il a notamment attiré notre attention sur le comportement à adopter au cours d’un entretien d’embauche. Sa connaissance de la communication non verbale était d’une aide précieuse. Je recommande vivement cette expérience » Eline Ravix – Faculté de droit

Cette initiative lancée en 2017, rencontre un fort succès, et suscite l’intérêt des étudiants autant que celui des professionnels. Cela encourage le Club des Entreprises à reconduire et pérenniser le concept, déjà labélisé comme nouvelle action transversale organisée pour connecter Entreprises et Université.

En guise de clôture, le Club des Entreprises a organisé un repas « pros/profs » afin de confronter les questions des enseignants aux attentes des recruteurs. Cette rencontre très enrichissante, nous permettra de peaufiner le dispositif lors de la prochaine édition.

reportage photos