Le Club des Entreprises et la Faculté de droit rencontrent les Bâtonniers des 2 Savoie

05/06/2018

A l’occasion de l’élection des nouveaux Bâtonniers en début d’année, la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc, le Club des Entreprises et les Bâtonniers des 2 Savoie se sont rencontrés au début du mois de mai. L'objectif était d'assurer la poursuite de la collaboration existante entre ces institutions. En effet, la Faculté de droit particulièrement sensible à la professionnalisation de ses parcours, gage d'une insertion professionnelle réussie (la Faculté de droit de Chambéry se situe à la 1ère place des facultés pour l'insertion des Master de droit), sollicite régulièrement les avocats pour qu'ils participent aux activités de formation et d'orientation de la faculté : enseignements, préparation à l'examen d'entrée à l'école des avocats, mais aussi reconstitution de procès fictifs, concours d'éloquence, forum des métiers...

A cette occasion, Jean-François Dreuille, Doyen de la faculté a présenté aux nouveaux Bâtonniers l'ensemble des formations dont celles en alternance et en formation continue, les nouveaux DU (notamment le DU consacré aux modes amiables de règlement des différends), les multiples conférences programmées tout au long de l'année mais encore les actions en lien avec le monde professionnel co-organisées avec le Club des Entreprises.

Le directeur du laboratoire de recherche (CDPPOC), Jean-François Joye a présenté l'activité scientifique du centre, ses axes de recherche prioritaires ainsi que ses publications collectives. Il a, en outre, rappelé que plusieurs chercheurs du centre participent au programme de formation des avocats, traduisant ainsi une véritable synergie entre les Barreaux et la Faculté.

Tous les acteurs concernés souhaitent poursuivre cette collaboration dynamique.