TEDxUSMB : 120 talks made by USMB

26/06/2019

TEDxUSMB : 120 talks made by USMB

A L'OCCASION DES 40 ANS DE L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC, LA 12è SEMAINE EMPLOI & ENTREPRISE SE RE-INVENTE EN FORMAT TEDxUSMB !

À l’occasion des 40 ans de l’Université Savoie Mont Blanc, le Club des Entreprises et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle de l’USMB révolutionnent le format traditionnel de la Semaine Emploi & Entreprise en organisant le 1er TEDxUSMB.

• Lundi 18 novembre : TEDxUSMB sur le campus de Jacob-Bellecombette
  • mardi 19 novembre : TEDxUSMB sur le campus du Bourget-du-Lac
  • mercredi 20 novembre : Forum des stages et 1er Emploi (Annecy-le-Vieux)
  • jeudi 21 novembre : TEDxUSMB sur le campus d'Annecy-le-Vieux
  • jeudi 23 janvier : Forum des stages et 1er Emploi (Bourget-du-lac)

Cette édition spéciale mettra à l’honneur plus de 120 diplômés, étudiants, enseignants et chercheurs de l’Université Savoie Mont Blanc qui viendront témoigner de leur expertise devant un public d’étudiants de bac +1 à bac +5. L’objectif reste inchangé : «leur raconter la vie professionnelle» mais la forme change puisque les conférences TEDx sont des allocutions courtes (entre 3 et 18 minutes) basées sur le storytelling durant laquelle l’orateur s’implique émotionnellement afin de délivrer une idée qui mérite d’être partagée. Très reconnues, ces conférences rencontrent à travers le monde un vif succès et le spectacle promet d’être passionnant !

Les 120 thèmes abordés seront variés : environnement, développement durable, innovation, développement personnel, entrepreneuriat, communication, digital, informatique, art, design, sciences, sens de la vie, société, international, industrie, sport, juridique, tourisme... et présentés selon ce format innovant qui implique pour les intervenants un important travail de préparation. Pour ce faire ils sont accompagnés par l’équipe organisatrice, renforcée par la participation de 120 étudiants qui forment un binôme avec chaque speaker.

Découvrez notre galerie de speakers