Stage et Alternance à l’USMB : les étudiants sont mobilisés pour accompagner les entreprises

07/04/2020

Le Club deS Entreprises et l'Université Savoie Mont Blanc se mobilisent pour les entreprises et les étudiants.

La vie universitaire, sociale et économique se trouve grandement bouleversée par l'épidémie de Covid19, les stages et l’alternance n'échappent pas à cette réalité.

En effet, fortement impacté, le monde économique fait face actuellement à une modification profonde de son organisation et à l'incertitude de l'évolution d'une situation de crise inédite.

Par conséquent, de nombreux étudiants actuellement - ou prochainement - en stage, se retrouvent confrontés à des annulations mettant en péril la validation de leur année universitaire., ou en difficultés pour trouver leur alternance pour la prochaine rentrée universitaire (dès septembre 2020),

Très réactive, l'Université Savoie Mont Blanc a mis en place des dispositions exceptionnelles (stage en télétravail, adaptation des périodes...) notamment grâce à une forte implication de l'ensemble de ses services, corps enseignant et administratif.

En cette période cruciale pour l'USMB, ses enseignants et étudiants, le Club joue son rôle de connexion Entreprises et Université en mobilisant son réseau et en mettant à disposition des étudiants, son équipe et des outils performants dans l'accompagnement de la recherche de stages ou d'alternance.

Dans cette perspective, nous vous proposons un rapide questionnaire (5 min) pour identifier et recueillir vos possibilités d'accueil de stagiaire et/ou alternant

Cliquez ici

De plus, le Club des Entreprises propose aux entreprises et aux étudiants des outils d’accompagnement au service de l'insertion professionnelle.

• Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos offres de stage et/ou d'alternance sur notre Career center
  • Vous pouvez également nous solliciter pour toute demande spécifique: information stage et alternance, proposer vos compétences pour intervenir auprès d'étudiants en matière de présentation métiers, pratiques de recrutement, mentoring, vacation... et toute autre idée de rapprochement entreprise - université.