Trophées Jeunes Ambassadeurs 2018 : 1 étudiante de Polytech Annecy-Chambéry récompensée

10/04/2018

Les Trophées Jeunes Ambassadeurs 2018 ont eu lieu jeudi 5 avril à Lyon lors d'une soirée de gala qui fut également l'occasion de rappeler le positionnement de l'association, d'évoquer les temps forts de l'année écoulée et d'annoncer les grands rendez-vous à venir.

Organisée chaque année, cette soirée vient en point d'orgue de la promotion en cours avec la remise des 4 Trophées de l'année. Lancé en début de promotion, ce concours vise à distinguer les meilleurs projets. Si les thématiques ne sont pas imposées (gastronomie, culture, économie, environnement ou nouvelles technologies), tous les dossiers présentés doivent tendre vers un objectif commun : le rapprochement de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le pays d'origine du Jeune Ambassadeur porteur du projet.

Cette année, parmi 59 participants (sur 154 Jeunes Ambassadeurs), 12 ont été sélectionnés et sont venus défendre leur dossier lors d'un oral, à l'issue duquel 4 projets ont été choisis, dont une étudiante de Polytech Annecy-Chambéry : Bibata Amadou Sala Assane avec son projet "Arati-Gaham Bani" de démoustication d'un village du Niger, par éradication des larves, en collaboration avec EID Rhône Alpes, pour prévenir les populations de la malaria.

Les chiffres clés de la promotion 2017/2018

• 154 coaches, professionnels et acteurs du monde économique régional
  • 154 étudiants étrangers
  • 44 nationalités
  • 22 établissements d'enseignement supérieur de haut niveau
  • 6 villes partenaires (Lyon, St-Étienne, Grenoble, Chambéry, Valence et Clermont-Ferrand)

A propos du programme Jeunes Ambassadeurs

Rappelons que l'association a pour vocation de favoriser les relations entre les entreprises, les institutions, les collectivités et les acteurs du monde académique de la région avec les étudiants étrangers venus faire le cursus à Lyon, St-Étienne, Grenoble, Chambéry, Valence ou Clermont-Ferrand. Fondée il y a bientôt 20 ans, l’association œuvre pour le rayonnement des atouts de la région à travers le monde et est devenue une place de réseau et d’échanges unique par son positionnement. Le Réseau ja4ever regroupe plus de 800 acteurs économiques de la région et 2 500 Jeunes Ambassadeurs dans près de 90 pays.

reportage photos