[WANTED] Le Club recherche son prochain Délégué Général

20/03/2019

[WANTED] Le Club recherche son prochain Délégué Général

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Président du Club des Entreprises, avec lequel vous formez un binôme, vous assurez la direction opérationnelle et la mise en œuvre de la stratégie de l’association, telle que définie par son bureau et son conseil d’administration, en lien avec les différentes instances et composantes de l’Université Savoie Mont Blanc.  Vous animez et développez un partenariat institutionnalisé Entreprises & Territoires / Université via le Club des Entreprises. Vous définissez le plan d’actions de la structure et en assure la concrétisation.

MANAGEMENT STRATEGIQUE DE L’ASSOCIATION

  • vous rapportez au Président de l’association et organisez les réunions de Bureau, de Conseil d’administration et d’assemblées générales
  • vous mettez en œuvre la stratégie et le plan d’actions de l’association tels que définis et décidés par le conseil d’administration et le bureau de l’association.
  • vous êtes responsable devant le Conseil d’Administration de la politique définie, des engagements financiers, et du développement des partenariats
  • vous anticipez les développements de l’association et partagez avec les membres du bureau et du conseil d’administration
  • vous dirigez et animez l’équipe salariée du Club, au siège et dans les antennes des 3 campus

GESTION BUDGETAIRE

  • vous élaborez le budget de l’association et gérez son exécution en lien étroit avec le trésorier
  • vous assurez l’ingénierie financière en assurant une stratégie de diversification des financements : cotisations entreprises, mécénat, taxe d’apprentissage, subventions, contributions aux événements…

ANIMATION DU RESEAU ET DES PARTENAIRES

  • vous assurez  l’interface avec les dirigeants des entreprises membres du Club, la présidence et les directions de l’USMB, les dirigeants des instances territoriales partenaires du Club.
  • vous assurez la représentation officielle de l’association et ses relations publiques, en complément ou en représentation du Président.
  • vous impulsez les événements et programmes d’actions du Club, et fédérez de nombreux acteurs du territoire et de l’USMB autour de la réalisation concrète des programmes portés par le Club.

DEVELOPPEMENT

  • vous êtes  force de proposition pour faire évoluer l’association et ses programmes
  • vous concevez et proposez de nouveaux produits et adaptez le plan d’actions de l’association pour répondre en permanence aux besoins de ses interlocuteurs et à l’actualité
  • vous développez les adhésions afin de renforcer le poids du réseau

Profil recherché

  • Homme/Femme de réseaux et de communication, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac + 5 et avez 10 ans d'expérience minimum en management de projets et d’équipes et de l’animation de réseaux (milieux universitaires, institutionnels et entrepreneuriaux), des actions d’influence, d’événementiel et de communication.
  • Vous êtes un gestionnaire rigoureux et un développeur
  • Vous avez une expérience en développement économique ainsi que dans le mécénat.
  • Vous connaissez le fonctionnement de structures identiques et êtes familier(e) avec le milieu associatif
  • Anglais est un plus.

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES

SAVOIR ETRE

Energie, créativité, force de proposition stratégique, dynamisme et pugnacité, autonomie et leadership, capacité d’écoute et de travail en équipe, grande capacité de travail et sens des responsabilités

SAVOIR FAIRE

  • Aptitude à la gestion de projets transversaux
  • Capacités de développeur, capacités de gestion et de négociation, fundraising
  • Capacités  de communication orale et écrite auprès d’interlocuteurs très variés, capacités de pédagogie et de relations publiques
  • Capacité d’analyse et d’innovation
  • Capacités à fédérer et entraîner autour de lui ou d’elle
  • Capacité de management et d’animation d’équipes
  • Savoir se positionner dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux et faire avancer les politiques définies par l’association
  • Savoir développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau autour de projets
  • Savoir négocier avec différents partenaires

MODALITES

  • Contrat CDI avec période d’essai de 3 mois renouvelable une fois
  • Statut : Cadre à temps plein, convention de forfait annuel 214 jours travaillés / an, congés payés 30 jours ouvrables
  • La qualification du poste correspond au groupe 9 de la Convention Collective Nationale de l’Animation (coefficient 510).
  • Rémunération selon qualification et expérience
  • Poste basé principalement à Annecy au siège de l’association, mais nécessitant de nombreux déplacements en Savoie et en Haute Savoie
  • Poste à pourvoir au 1er septembre 2019, tuilage possible avec la déléguée générale actuelle jusqu’au 31/12/2019

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