Tour du Monde au Manège

331 Rue de la République
73000 Chambéry

L’université de Savoie Mont Blanc, La Ville de Chambéry, et leurs partenaires sont heureux de vous annoncer que la 19ème édition du Tour du Monde au Manège aura lieu les 17 & 18 Mars 2017 au Centre des Congrès Le Manège. Depuis sa première édition en 1997, le Tour du Monde au Manège est devenu un des événements incontournable et gratuit de la vie étudiante à Chambéry avec plus de 4000 visiteurs. Pendant deux jours les étudiants internationaux de Chambéry sont invités à présenter leur pays aux chambériens.

Le Mexique à l’honneur en 2017 !

En 2016, 4250 visiteurs ont arpentés les rues étroites du Manège pour partir à la rencontre des 31 pays participants représentés par plus de 120 étudiants internationaux de Chambéry. 800 spectateurs ont assistés à la soirée spéciale Colombie vendredi soir en écoutant le groupe de salsa Papa Caliente tout en dégustant une Piña Colada et un aperitivo préparé par les étudiants représentants le pays à l’honneur. Elu par le public c’est le Mexique qui sera à l’honneur pour la prochaine édition grâce à une participation très active durant ces deux jours. L’Indonésie et l’Ukraine ont reçus quant à eux, le prix du dynamisme et de
l’animation. Le Japon et le Madagascar ont reçus le prix de la décoration du stand. Rendez vous les 17 et 18 Mars 2017.